Diner romantique, printemps 2022

Dîner d’Isabelle & Antoine

Risotto aux asperges vertes

Risotto aux asperges vertes

Glace vanille décorée d’Amarena

Isabelle & Antoine, leur diner romantique

Le menu :

En entrée : des petites galettes de Sarrazin avec de la bruschetta de champignons
Plat : Risotto aux asperges et parmesan
Dessert : Glace vanille aux cerises Amarena

Isabelle raconte

J’aime organiser pour mon mari et moi des diners dans notre maison d’Honfleur, ces quelques heures autour de mets délicieux nous permettent de prendre le temps de discuter.

Je suis intolérante au gluten, donc j’ai banni dans notre alimentation tous les produits provenant du blé. Heureusement, dans la gastronomie italienne, il y a le riz et j’adore le Risotto.

Ce printemps, pour notre dîner, j’ai choisi le Risotto aux asperges, car au marché, j’avais acheté de belles asperges vertes. Le Risotto tout prêt d’Italia Delizie, se cuisine en 15 minutes, il faut simplement faire dorer la préparation avec de l’huile d’olive et des oignons coupés fins, puis mouiller avec un peu de vin blanc pour donner plus de moelleux au plat, rajouter de l’eau et laisser cuire tranquillement en remuant régulièrement.

Pendant la cuisson, j’ai fait blanchir mes asperges fraîches pour ajouter quelques têtes vertes au plat final et lui donner plus de gouteux et créer une jolie présentation.

A la fin, j’ai ajouté sur le risotto du poivre frais et du Parmigiano Reggiano, le fameux parmesan.

En apéro et entrée, j’ai proposé à Antoine, une coupe de Prosecco, accompagnée de petites galettes de Sarrazin tartinées de Bruschetta de champignons et celle aux tomates séchées, deux goûts qui s’harmonisent pour faire des petits antipasti légers pour bien aborder notre dîner romantique !

Après le succulent risotto, pour finir sur une douceur un peu légère, j’ai préparé des coupes de glace à la vanille, décorée de cerises Amarena avec quelques filets de leur sirop. Les Amarena, ces petites cerises noires italiennes  sont délicieuses, charnues, un peu acides et peu sucrées.

J’ai ajouté sur la coupe de mon gourmand Antoine des petits copeaux de chocolat noir et une touche de crème Chantilly !

Quelle jolie soirée, délicieuse, avec des mets simples et facile à préparés, nous avons eu tout notre temps pour bavarder tranquillement et savourer.

Les spaghetti à l’encre de seiche de minuit
Close Mon panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories