Les spaghetti à l’encre de seiche de minuit

Chips à la truffe

Spaghetti à l’encre de seiche aux crevettes et tomates séchées

Artichauts à l’huile

Raphaël raconte :

Le vendredi soir après une semaine surchargée de travail, avec mes amis, nous adorons nous retrouver chez l’un ou chez l’autre pour nous détendre, rire et jouer.

En ce moment, notre nouveau jeu c’est Top Ten, un jeu hilarant où chacun y va de son imagination pour créer des définitions improbables, que le plus fou et créatif gagne !

La semaine dernière nous nous sommes retrouvés dans mon appartement dans le vieux Marseille. Nous étions 8 autour de la table.

Après un apéro avec des chips à la truffe, des tartines de crème aux artichauts et de poivrons et de petits piments cerise farcis, à minuit, j’ai préparé mes fameux spaghetti à l’encre de seiche. J’en ai toujours plusieurs paquets d’avance, celles d’Italia Delizie. Je les trouve super car ils font toujours leur effet, ils sont noirs denses bien brillants, je les sers dans des assiettes blanches.

Pour les accommoder, je choisis des produits aux tons chauds. Cette fois je les ai préparé avec des crevettes que j’ai simplement fait revenir dans de l’huile d’olive et de l’ail puis au dernier moment, j’ai ajouté un bocal de petites tomates séchées dans l’huile.

Au moment de servir, j’ai parsemé les spaghetti de graines de sésame.

Mes amis ont adoré, j’ai reçu plein de compliments pour un plat préparé à la dernière minute, tout simple mais qui à chaque fois fait son effet !

Diner romantique, printemps 2022
J’adore les tomates !
Close Mon panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories