Moi… je suis Babà !

Légende

Légende

Aurélie adore les babà napolitains et vous propose quelques idées pour les accompagner

J’écris des petites histoires pour des Son & Lumière projetés dans les villes.

Le moment de l’inauguration d’une nouvelle projection est intense, car toute l’équipe part de Lyon pour s’installer dans la ville et loue un grand appartement. Peut-être avez-vous vu un de mes spectacles à Annecy, Nîmes, Dijon…

En rentrant tardivement des calages, l’équipe a faim.

Nous préparons alors tous ensemble des dîners simples mais revigorants !

Les garçons préparent  les viandes, moi j’apporte toujours des légumes à l’huile qui permettent d’être dégustés soit à l’apéro, soit en entrée, c’est facile et rapide, il suffit d’ouvrir le bocal et de les disposer dans un plat !

Mes préférés et ceux qui se font remarquer, sont les artichauts avec leurs pieds d’Italia Delizie !

Et évidemment, je m’occupe toujours du dessert.

J’apporte des bocaux de Babà que j’accommode selon la saison ou mon envie.

Ils sont si jolis les Babà, ils ressemblent à des bouchons  de champagne, bien dorés et brillants, poreux, mais moelleux et bien imbibés de sirop aromatisé soit au Rhum ou au Limoncello.

Les napolitains disent qu’ils ont inventé la recette en 1836, mais nous savons que Naples et Paris rivalisent depuis toujours en terme de cuisine ! D’ailleurs le Babà a vraisemblablement été créé par le roi de Pologne Stanislas Leszczynski au milieu du 18ème siècle, car il trouvait le kouglof trop sec, il eut l’idée alors de l’imbiber d’alcool !

Les Babà se dégustent seuls, mais j’aime les accommoder “à ma façon” et selon la saison.

Voici quelques idées, à vous d’imaginer votre recette !

– Une boule de glace à la vanille, des Babà coupés en deux par-dessus, quelques framboises et saupoudrer l’ensemble de pistaches concassées.

– Une boule de glace au citron, des Babà coupés  par-dessus un peu de Limoncello pour rendre encore plus alcoolisés (seulement pour les grands) et  pour la décoration quelques feuilles de menthe.

– Au fond d’une verrine, de la ricotta, puis des Babà un peu écrasés, l’ensemble recouvert de crème fouettée parfumée au citron.

– Des morceaux de mangues bien juteuses sur un lit de Babà au rhum coupés en deux, pour la décoration et pour aciduler l’ensemble, des graines de grenade.

Deviendrez-vous Babà !

Diner romantique, printemps 2022
Close Mon panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories