Trivelli Tartufi – Producteur de truffes

Pourquoi Trivelli Tartufi

Trivelli Tartufi est une petite entreprise familiale du Piémont d’une poignée de personnes, engagées et dévouées à la culture de leurs truffes. Leurs produits sont d’une excellente qualité et ont un goût délicieux et très parfumé. Leur but est d’être toujours meilleur, ce pourquoi il choisissent avec soin les meilleures truffes pour leurs produits. Ambitieux et toujours à la recherche d’amélioration, ils travaillent avec des chefs étoilés pour proposer des recettes premium, alliant finesse, goût et plaisir.

C’est pour cela que nous avons choisi cette entreprise, afin de vous présenter les meilleurs produits à la truffe italienne.

Trivelli Tartufi : une histoire entre tradition et modernité

Année après année, printemps après hiver, noir après blanc. Ainsi se succèdent les saisons, ainsi la nature donne, infatigable, son âme. Depuis longtemps Trivelli Tartufi récolte le précieux champignon hypogé, en garde les secrets, en exalte la richesse innée. C’est en 1988 que la tradition donne forme à un rêve: renfermer dans un seul produit les secrets d’un goût encore si caché. Dans la localité de Roccafluvione, dans la province d’Ascoli Piceno, Silvio Trivelli et son épouse Stefania Sciamanna transforment le laboratoire à gestion familiale en une activité économique florissante. Récolte, sélection, traitement et distribution: sont les quatre étapes fondamentales autour desquelles la Trivelli Tartufi a développé son propre réseau au fil du temps.

La truffe : les origines d’un parfum ancien

La truffe. Précieux champignon hypogé au goût envoûtant. Pline l’Ancien en parle, Napoléon Bonaparte l’adore, Gioacchino Rossini le proclame « le Mozart des champignons ». L’histoire de la truffe a depuis le début des temps l’incomparable parfum du charme et du mystère. Les premiers écrits remontent à l’époque des Sumériens et Babyloniens, quand elle était utilisée dans des plats à base de légumes et d’ingrédients végétaux. Les Grecs de l’Antiquité attribuent l’origine de ce champignon rare à la combinaison d’éléments naturels tels que l’eau, la chaleur, la foudre. De là, le poète latin Juvénal a ensuite transmis l’histoire de la naissance de la truffe à la suite d’un coup de foudre lancé par Jupiter près d’un chêne.
Sa saveur, les notes aromatiques qui en émanent, en font le désir et le vice de la gastronomie mondiale. Le péridium et la gléba distinguent chaque spécimen de truffe. La partie la plus externe, le péridium, peut paraître lisse, veloutée ou plutôt verruqueuse. La gléba, le cœur de la truffe varie des douces nuances de beige aux tons chauds de brun plus foncé et est sillonné par de nombreuses veines. 80% d’eau, 20% d’éléments minéraux, de protéines, de lipides, de glucides solubles. Ce sont ces chiffres qui composent la truffe qui en fait l’ingrédient idéal pour tout régime alimentaire.

Pesto de truffes d’été

Perles de truffes

Bruschetta, pesto et sauces Pralina
Close Mon panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Catégories